L'état des forces du CCP Senior Féminin| Pré-saison | Positions #6 à 1

Moins de 24 heures avant le début des pré-qualifications, voici la 2e partie de l'état des forces du CCP Senior Féminin!

6-Les Lionnes d?Outaouais

Malgré le départ de Marie-Claude Pariseau et d'Alexie Duval vers l'Éclipse, il ne faudra pas prendre cette équipe à la légère pour autant. Avec le retour de Mylène Beauregard-Tousignant dans le circuit, cette équipe dirigée par Frédéric Alary a toutes les chances de retourner en Division 1 en 2019-2020.  Pour ce faire, elles pourront compter sur l'expérience de Mylène Baribault et de Noémie Prud'homme.

5-Arsenal de Laval

Suite au camp de sélection du club, l'Arsenal a lui aussi connu des changements au sein de l'effectif. En effet, suite à une bonne saison avec l'Arsenal 3 en 2018-2019, Jacinthe Frève ainsi que Hélène Lebrun ont percé l'alignement de cette équipe. Dirigé par les mêmes entraîneurs que l'Arsenal 2, nous devrions aussi nous attendre à voir une équipe rapide avec des retours en défensive impeccables. Il ne serait pas étonnant de les voir lutter pour une place en demi-finale de la Division 1.

4-Arsenal 2 de Laval

Suite à une saison difficile en D1, l'Arsenal 2 fait peau neuve et entamera la saison avec plusieurs nouveaux visages. L'équipe pourra compter sur 2 joueuses de l'équipe canadienne, soit Danika Dupuis et Karolane Côté. De plus, c'est David Latendresse et François Bernard-Hébert qui piloteront l'équipe de Laval. Ce sera l'une des équipes la plus rapide du circuit et l'une des plus jeunes également avec une moyenne d'âge de seulement 19 ans! Arsenal 2 devrait être en mesure de connaître un meilleur sort que leur 6e position l'an passé.

3-L'Éclipse de Sud-Ouest

L'Éclipse est une nouvelle équipe lorsqu'on se fie au nom, mais si vous regardez l'alignement, c'est à ce moment que nous remarquons qu'il s'agit d'une équipe avec beaucoup d?expérience. De plus, il faut noter l'arrivée d?Alexie Duval et de Marie-Claude Pariseau dans cette équipe. Ces dernières, qui jouent également pour le Canada pour la 10e Coupe du monde, auront clairement un rôle important chez l'Éclipse. L'équipe dirigée par Priska Landry devrait être en mesure de connaître une bonne saison cette année et nous devrions les voir lors de la fin de semaine du Championnat Québécois 2020.

2-Les Diables de Rive-Sud

Après avoir connu une excellente deuxième moitié de saison l'an dernier se terminant par une victoire en demi-finale et une 2e place en finale D1, les Diables devraient être en mesure de bâtir sur leurs récents succès pour revenir en finale cette année malgré plusieurs changements dans l'équipe. En effet, quelques joueuses ont quitté, ce qui laisse la place à Charlotte Bombardier, Mégane Grisé et à Isabelle Sorel, qui rejoignent une équipe possédant des joueuses d'expérience dans le CCP. Nous pouvons nous attendre à les voir lutter pour le haut du classement en Première Division. C'est Olivier Duguay qui aura l'occasion de diriger l?équipe cette saison.

1-La Horde de Montréal

Ne connaissant pas la défaite en 12 matchs avec une impressionnante fiche de 11-1-0 en plus de gagner la finale du Championnat Québécois en D1, la Horde devrait connaître une autre excellente saison lors de la prochaine campagne puisqu'elle peut compter dans ses rangs 6 des meilleures joueuses de Kin-Ball du Canada. Dans les changements au courant de l'été, il y a le départ de Élise St-Aubin Fournier comme joueuse, mais elle garde ses fonctions d'entraîneuse en chef. L'autre changement est l'arrivée de Amilie Lahaie, qui sera de l'alignement du Canada pour la prochaine Coupe du monde en France. Il s'agit donc de l'équipe favorite à l'aube de la saison 2019-2020!

À PROPOS DE L'AUTEUR
Courchesne, Dominic

Courchesne, Dominic