L'état des forces du CCP 15-18 ans Masculin - Présaison

À quelques jours du tournoi de classement qui aura lieu à l'école secondaire Thérèse-Martin, voici un état des forces pour les équipes juniors qui s'affronteront en fin de semaine. 


7. Les Titans 3 de Thérèse-Martin

Quand une région ou une école possède un assez gros bassin, tout peut arriver. Cependant, je crois que dans le cas des Titans 3 de Thérèse-Martin, le mélange entre nouveaux et anciens joueurs leur donnera un défi supplémentaire. Je les classe présentement 7e, mais ce n'est qu'une question de temps avant que la chimie prenne et qu'on les voit remonter dans le classement. 


6. La Légion des Laurentides

La Légion bataillera chaudement tout au long de la saison afin de s'immiscer en demi-finale. Ils devront remporter chaque période importante et surtout éviter les erreurs dans les moments cruciaux s'ils veulent y parvenir. 


5. Les Cerbères de Lanaudière

Les Cerbères seront à surveiller cette année. Cette équipe guidée par le talentueux Roby Nadeau et dont le joueur Lou-Xavier Hudon est en constante progression, il ne serait pas surprenant de les voir monter rapidement dans ce classement des états des forces. Ils pourraient même se battre pour une place dans le top 3. 


4. L'Arsenal de Laval

Les équipes de Laval n'ont plus besoin de présentation. Synonyme de rigueur, de travail acharné et de désir de vaincre, une grosse saison pourrait les attendre s'ils jouent en équipe et à la hauteur de leur capacités. Ce sera la grosse partie du travail pur Andréa Thomas-Gomez et Émilie Croteau. 


3. Les Titans 2 de Thérèse-Martin

Après une année en dessous de leurs attentes la saison dernière, l'équipe entraînée par Maxime Rocheleau ont tout ce qu'il faut pour rebondir cette année. Un bon mélange de force, de vitesse et capacités techniques leur permettront possiblement de se tailler une place dans le top 3 et peut-être même une place directement en finale. 


2. L'Éclair du Sud-Ouest

Cette équipe a le sens de l'éthique du travail et de la détermination. Sans compter leur capacité à se regrouper et à travailler en équipe dans les moments difficiles. Un bon mélange d'anciens et de nouveaux joueurs permettra à cette équipe d'être les principaux challengers pour la 1re place au classement. 


1. Les Titans 1 de Thérèse-Martin

Cette équipe championne de la saison dernière n'a pas l'intention de laisser leur place dans le haut du sommet. Ils sont de retour avec une soif de vaincre encore plus grande, une détermination sans borne mais aussi l'objectif de faire encore mieux que la saison dernière. Qui sera en mesure de les arrêter ?

Bonne saison !

À PROPOS DE L'AUTEUR
Loignon-Buteau, Étienne

Loignon-Buteau, Étienne