L'état des forces du CCP Senior Masculin | Pré-saison | Positions #17 à 10

Nouveauté cette année : l'état des forces du CCP! Quelques fois durant l'année, il y aura un classement des équipes selon leurs résultats et les dernières nouvelles des équipes. Ce «power ranking» est basé selon les informations qui ont circulé depuis la saison morte! Cette semaine, l'état des forces des équipes du Senior Masculin, positions 17 à 10! #17 Le Phénix d'Estrie Malgré une année difficile avec une récolte de 2 points en Division 2 lors de la dernière campagne, le Phénix devrait être en mesure d'aller chercher un peu plus de point au classement puisqu'ils commencent la saison 2019-2020 avec 7 joueurs dans l'alignement. Les jeunes joueurs de l'équipe, qui commencent à acquérir de plus en plus d'expérience, devraient être en mesure d'aider l'équipe dirigée par Étienne Loignon-Buteau à monter au classement.

#16 Les Lions d'Outaouais 5 des 6 joueurs des Lions connaîtront leur baptême de feu dans le CCP Senior Masculin. Pour ce faire, ils pourront compter sur l'expertise de leur entraîneuse Alexie Duval, joueuse de l'équipe canadienne pour connaître une bonne première saison senior.

#15 Le Drakkar de Sud-Ouest La troisième et toute nouvelle équipe du Sud-Ouest dans le Senior Masculin. Constituée de presque 100% de recrue qui en seront à leur première année dans cette catégorie, il ne serait pas surprenant de les voir progresser dans l'état des forces en cours de saison. La raison est simple : le Drakkar possède déjà une chimie puisque la majorité des joueurs ont joué ensemble durant leurs années dans les circuits jeunesse et ils ont nul autre que Jasmin Joannette, jeune entraîneur qui commence à accumuler les médailles d'or dans le CCP jeunesse et senior.

#14 La Légion des Laurentides Après s'être bien battu lors de la demi-finale Division 2 l'année dernière, la Légion comptera bien y retourner. Malgré le départ de Dominic Courchesne vers les Dragons Noirs, tous les joueurs reviennent en plus du retour au jeu de Harold Léger et des débuts de Jérémy Prioletta, produit de leur équipe jeunesse. C'est Marybel Barabé qui aura la mission de diriger cette jeune équipe qui a l'habitude d'avoir un livre de jeu offensif efficace.

#13 Les Dragons Rouges de Montréal Pour la première fois, il y aura 3 équipes de Montréal dans le CCP. Cette nouvelle équipe, dirigée par Gabrielle Granger, promet pour se tailler une place en finale de la Division 2. Fait intéressant, ils pourront compter sur les débuts de Louis-Thomas Boulay dans le senior à 17 ans, produit de l'école Thérèse-Martin. De plus, il s'agira d'une première expérience dans le circuit pour Benoît Morin, 34 ans, qui apprend très vite! Les Dragons Rouges profitent également du retour au jeu de Laurent Dion et Bruno Clavette!

#12 Spartak 2 de Lanaudière Il s'agit d'un retour d'une deuxième équipe du Spartak depuis quelques saisons. Équipe constituée majoritairement de jeunes joueurs, il sera intéressant de voir comment elle va se débrouiller cette saison. Ces derniers pourront profiter de l'expérience du vétéran Mathieu Parent, qui a déjà remporté la Coupe du monde de Kin-Ball en tant que joueur.

#11 Arsenal de Laval Après une saison 2018-2019 en deçà des attentes en ce qui concerne le classement final, l'Arsenal a modifié son alignement et devrait en profiter pour connaître une meilleure fiche. Cette équipe sera menée par David Latendresse et Andréa Thomas-Gomez. La chimie ne devrait pas tarder à se faire sentir sur le terrain puisqu'une bonne partie des joueurs ont déjà joué ensemble il y a quelques années sous une autre équipe. Il sera intéressant de voir comment l'Arsenal va rebondir.

#10 Les Diables de Rive-Sud

Malgré le départ de Mathieu Genest vers les Vikings, les Diables tenteront de poursuivre sur leur belle lancée qu'ils ont connu suite au premier quart de leur saison en D2. Ils possèdent de jeunes et rapides éloignés, qui devrait être leur point fort tout au long de la prochaine campagne, sans compter qu'ils ajoutent Olivier Duguay dans leur personnel d'entraîneurs. Ce dernier sera en mesure d'apporter de la profondeur à cette équipe. La suite du classement la semaine prochaine!

À PROPOS DE L'AUTEUR

Fédération Québécoise de Kin-Ball